Pages

mercredi 3 avril 2013

Le traîne buisson...


Bonjour, bonjour!!!

TroglodyteMignon

Le traîne buisson
Ce Troglodyte mignon
Porte bien son nom



Excellent début de printemps à toutes et tous!!!

Jo, Jeiki, Goazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
NB : Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand si vous en avez envie puis cliquez sur la nouvelle image puis sur "View raw image" en bas et à gauche... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

12 commentaires:

  1. egun on, il est vif et tout mignon!
    bravo pour cette vidéo et texte,
    beaucoup de pluie entrecoupé de belles journées printanières (dimanche et hier) mais ce jour c'est reparti !
    bon jeudi muxu

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il porte bien son nom !
    Merci pour le partage et bonne journée Xoria.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour! c'est vraiment trop mignon... nous en avions, mais le chat a tué le mâle...! ce qui me sidère, chez cet oiseau, c'est son chant... par rapport à sa taille...! bon jeudi, à bientot,daniel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, bonsoir,
      Oui, comme tu as raison!!! Son chant est très surprenant surtout vue la dimension de l'oiseau!!! D'ailleurs j'avais fait un article à ce sujet avec une vidéo à voir ici ...
      Merci de ta visite!!!
      Mil muxus, izan ontsa eta ikus ate!!!

      Supprimer
  4. Bonjour,trop marrant ce petit oiseau toujours enquête de nourriture agréable ta vidéo...

    Belle journée Xoria

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai vu ton titre, j'ai cru que tu parlais de l'accenteur mouchet... ce nom est donné aussi à la "fauvette d'hiver"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, bonsoir,
      Ah, tiens! Je ne connaissais pas l'appellation de "Fauvette d'hiver" pour l'Accenteur mouchet... Merci de l'info...
      Pour le traîne buisson c'est vrai que c'est aussi employé pour l'Accenteur mouchet mais pour ma part je l'associe davantage au Troglodyte mignon...
      Merci aussi de ta visite!!!
      Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

      Supprimer
    2. C'est le terme de "traîne-buisson" qui est associé aussi à la fauvette d 'hiver (bien que je ne voie pas de quelle fauvette il s'agit : comme pour moi le traîne-buisson c'est l'accenteur, je suis allée voir sur internet si ce terme était aussi utilisé pour d'autres oiseaux...)

      Supprimer
  6. Bonjour Xoria,
    vraiment très belle ta vidéo ! C'est un petit oiseau attachant cet agité des buissons, malheureusement je ne le vois pas dans mon jardin...
    Bonne continuation, muxus, Erik.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Xoria.
    J'avais effectivement décidé de ralentir et puis un mail d'over à certains, les prévenant que la "migration" était en cours m'a fait m'y intéresser, car je ne l'avais pas reçu.
    On me l'a fait passer et j'ai contacté les blogueurs-test cités... pour ne pas apprendre grand chose et même faire remarquer un manquant à un "testeur", qu'il n'avais pas vu !
    Le transfert semble se passer correctement, en automatique mais tout n'est pas au point et il faut attendre un peu pour y voir plus clair.
    Je me retrouve donc sans sujet et sans motivation !
    J'ai supprimé un peu de mes articles mais je crois qu'il n'y avait rien d'original.
    Moi qui me disais que certains auraient besoin de mon expérience sur les blogs Kiwi ... ce n'est que partie remise, bien sûr.
    Tu as donc suivi Michal sur Blogger; j'y ai ouvert un blog, pour voir mais je n'ai pas été emballé.
    Quant au troglodyte, j'en avais dans mon domicile précédent mais plus maintenant; bravo pour la vidéo très douce en translation..
    Bonne fin de semaine.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Xoria.
    J'ai continué à publier, sur mon blog Kiwi, quelques articles sur le CCS3 et j'espère qu'ils te serviront.
    A ton service pour toute explication complémentaire.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  9. Il est agile comme un basque ce petit zozio,
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!