Pages

mercredi 6 juin 2012

Le Moulin de Bassilour...


Bonjour, bonjour!!!

LeMoulinDeBassilour

L'Uhabia(*) chante
Le Moulin de Bassilour
Son gâteau basque...



(*) : Uhabia : petit fleuve cotier du Pays Basque qui alimente le moulin de Bassilour à Bidart (Pays Basque) qui date de 1741 et dans lequel se trouve une boulangerie patisserie qui fabrique notamment un excellent gâteau basque...

Excellent printemps à vous toutes et tous!!!

Jo, Jeiki, Goazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB : Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

11 commentaires:

  1. bonjour! un beau moulin...! merci pour cette petite vidéo réjouissante! il faudra que nous retournions par là bas...! bonnes journées, à bientot, daniel!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air en parfait état, et la machinerie également. Si en plus le boulanger patissier est top, cela mérite la visite.
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout. En plusil est très beau.
    Bon après midi et grosses bises.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  4. Il est tout mignon et a un nom qui roucoule!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, j'adore ces "vieu" moulins, c'est un patrimoine à conserver; bon week end muxu

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Xoria !!!!!!!!!
    alors là, j'ai bien fait de venir....
    Que de souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu me mets en joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais j'avais dû mettre des photos sur mon tout premier blog... bidartean ! il y a même une blogueuse qui y était passée suite à mon article et qui n'avait pas regretté le détour ! halalalalala... le gâteau basque à la cerise noire, il n'est pas excellent, il est à tomber par terre !!!!!!! as tu aussi goûté les merveilleux sablés ? sinon, il faudra que tu y retournes !!!! Il est en plus dans un très bon état et très beau. Je me souviens parfaitement du "coeur" du moulin quand on entre avant d'accéder à la boulangerie, de cette farine moulue qui descend le long de la rigole, de cette roue que l'eau entraîne... Le cadre est superbe et quand il fait beau c'est tellement agréable de profiter de l'extérieur. La dernière fois où j'y suis allée, nous avions mangé (et fort bien) dans le petit restau en face. Heureusement, le moulin est bien caché et la route peu fréquentée (mais il faut être très prudent en sortant du moulin pour traverser). Combien de fois ai-je fait cette route ? je crois meme que la voiture y allait toute seule =) !!! Vivement que je retourne faire un tour dans le coin ! Revenir avec une jolie boîte de sablés, c'était un des souvenirs de nos séjours là-bas. Bon, il faut que j'arrête sinon on va croire que je travaille pour le Moulin... (ce qui ne me déplairait pas !).
    Xoria, définitivement, tu es ma meilleure amie blogueuse !!! Un grand MERCI pour ce voyage au Pays Basque qui me donne l'envie d'y retourner au plus vite !
    MIL MIL MIL MIL MIL.... MUXUS !!!!
    (non, non, je jure que le soleil du Nord n'a pas frappé trop fort... enfin, pas ces jours-ci).

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,très agréable à visiter ses moulins avec ses chutes d'eau,un cadre qui mérite de s'arrêter et en plus de déguster une bonne pâtisserie...

    Les animaux en cette période de printemps sont dans la quiétude .

    Bon W.E Xoria

    RépondreSupprimer
  8. je ne l'ai jamais visité....cela doit être chouette au vu de ta vidéo.
    Idem pour moi, j'ai toujours voulu m'arrêter à Garris pour le prendre en photo et je n'ai jamais trouvé le bon moment. Actuellement, il n'y est plus depuis que l'on a retrouvé par terre. Muxu

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien les moulins et l'eau qui chante avec eux ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai pas mis demessage pour le lezard, mais quel veinard de prendre le soleil !

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!