Pages

mercredi 23 mai 2012

Pause près de l'eau...


Bonjour, bonjour!!!

PausePrèsDeLeau

Pause près de l'eau
Vocalises dans l'arbre
Chant du rossignol...



Excellent printemps à vous toutes et tous!!!

Jo, Jeiki, Goazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB : Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

14 commentaires:

  1. ton rossignol est heureux, et il le dit.
    Quelle est cette rivière? elle a l'air belle.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ferme les yeux et j'écoute!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour! ... c'est un régal pour les oreilles...! mais on n'arrive pas à le voir...! et l'image de cette petite bestiole n'apparait pas...! bonne journée, merci de ce partage, à bientot, daniel!

    RépondreSupprimer
  4. ✿⊱ C¤u•*º°º*•c¤u, c¤u•*º°º*•c¤u Xoria ⊱✿

    Merci Xoria, d'être toujours présente pour me prodiguer des encouragements, qui me font le plus grand bien !!!
    Sur ton blog ont voyage à la rencontre de jolis papillons, d'oiseaux aux chants mélodieux et aux bruits de la nature. Le tout en des mélanges qui nous ravissent les yeux et les oreilles.
    Je commence mon voyage dans ton blog par cette charmante petite Fauvette à tête noire, quelle plaisir de l'entendre et de le regarder chantée dans le vent.
    Ensuite quand l'aurore fut venue je suis allé rendre visite à ce papillon Aurore (Anthocharis Cardamines) aux couleurs chatoyantes, qui était déjà bien réveillé (sourire),
    Après tu nous as capturée les éclats du marteau de Vulcain le dieu romain du feu, de la forge, des volcans, des métaux et le patron des forgerons. Ce fils de Jupiter et de Junon et avec toutes ses étincelles et ses reflets sur un ciel en colère nous a fabriqué une très belle colère. Ce qui me fait croire que tu es comme moi, qu'un orage est en premier lieu un joli spectacle !!!
    Les papillons Vulcain eux nous ont fait quelques pas de dance, ce qui est beaucoup plus reposant et d'une beauté différente. Ils possèdent aussi des lueurs d'incendies sur leurs ailes, qui ne m'étonnerai pas soit aussi l'œuvre de ce fils de Jupiter et Junon !!!
    Quand à cette dernière prise de vue suivie d'une vidéo qui rassemble à la fois les jolies vocalises d'un petit Rossignol, le bruit de l'eau et un peu de vent dans les branches en une symphonie, qu'un amoureux de nature ne peu qu'apprécier !!! Alors merci Xoria pour tous ces cadeaux !!!

    Dans ma région les papillons ont du être retardés par le mauvais temps, et pas un n'a encore montré ses ailes. Seule pour l'instant je n'ai vue que les bourdons être présents pour polénisés les fleurs !
    Avec le beau temps qui est revenu ils ne devraient plus tarder, et je les attends de pieds fermes (sourires)
    En attendant je vais aller moi aussi enregistrer le chant des oiseaux, enfin si Milord veut bien m'offrir quelques instants de silence !!!!!

    Merci aussi Xoria pour le nom de la fleur, je n'avais pas su le trouvé !

    Je te souhaite une bonne continuation de semaine avec plein de belles rencontres !!!

    Amitié, linou.

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Xoria !
    quelle bonne idée cette halte au bord de l'eau. Le calme, les oiseaux, tu as bien choisi l'endroit. C'est une pause réparatrice. J'avoue qu'en ce moment j'aimerais pouvoir profiter d'un endroit aussi reposant !
    Profite bien de ce nouveau week end prolongé, le beau temps est annoncé.
    A bientôt. Mil muxus.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Xoria, j'adore ce BGM, écouter le chanson d'oiseaux ça me donne la joie. Merci de tes visites sur mon blog. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, ça fait du bien de se reposer dans un endroit au calme, et d'écouter le chant des oiseaux; moi hier ce fut paris! moins calme évidemment, mais il existe des petites rues où il n'y a personne! bon week end bisous

    RépondreSupprimer
  8. je m'y verrais bien, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. un endroit ressourcant et apaisant.
    Super ton billet. Muxu

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,la nature est toujours présente et tu nous fait découvrir cette jolie mélodie remplie d'enchantement...

    Bonne fin de soirée,Xoria

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Xoria, BGM est Background music en anglais mais je me suis trompé le sens, le chanson de rossignol est le principal de cette vidéo. Ha... c'est toujours reposant. J'ai mis un nouveau article pour le papillon. Au Japon il fait chaud, déjà le début d'été. Je te souhaite une belle semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Xoria,
    En faisant des recherche je suis tombée sur ton blog et je suis vraiment sous le charme. Il est splendide et je me suis bien promenée.
    Bon après midi et grosses bises.
    Josianer

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Xoria,
    En faisant des recherche je suis tombée sur ton blog et je suis vraiment sous le charme. Il est splendide et je me suis bien promenée.
    Bon après midi et grosses bises.
    Josianer

    RépondreSupprimer
  14. j'aime ces petits coins verts et ces coins d'eau, bonne journée

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!