Pages

dimanche 27 février 2011

Regard bienveillant

Bonjour, bonjour!!!

RougeGorgeEnFévrier
Posé,là, sur la branche.

Regard bienveillant,
Posé, là, sur la branche,
Le Rougegorge.

Vous voulez lire une belle histoire avec un RougeGorge? C'est celle de Bernard, découvert grâce au Blog de Pascale Pierre.

Alors le blog de Bernard c'est ici...
Et celui de Pascale Pierre c'est là...

Jo, Jeiki, Goazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
NB : Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

5 commentaires:

  1. Bonjour !

    tiens un rouge-gorge !! Depuis cet épisode je ne les vois plus de la même façon, je crois qu'ils ont une place particulière dans mon coeur.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Egun on !!!
    Un joli rouge-gorge, perché sur une branche, se laissait photographier par une ornithophile (???) photographe... à défaut de trouver de quoi manger, le voilà star d'un jour sur le blog de Xoria, il n'aurait pas pu rêver mieux ! Merci l'amie !
    Mil muxus...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime son chant... une reconversion en photographe animalier ?
    Basgi mile.@+

    RépondreSupprimer
  4. ✿⊱ B¤n•*º°º*•j¤ur, b¤n•*º°º*•j¤ur Xoria ⊱✿

    Perché sur sa branche, voici un bien charmant Rouge-gorge. J'ai l'impression qu'il va se mettre à chanter !!!
    Il devait se sentir en sécurité pour être si calme, et tu as du prendre mille précautions pour réussir à le prendre ainsi en photo.
    Ce jeune homme n'était pas en position pour défendre son territoire, à moins que ce ne fût une jeune fille attendant son prétendant (sourire) !!! Je ne sais d'ailleurs pas comment ont différencies le mâle des femelles !
    J'étai déjà venu sur ton blog admirer les Ajonc en fleurs (au honte sur moi, sans te laisser de message : -)) !!!

    Bon déroulement de semaine pour toi, Xoria !!!

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    PS : Belle et émouvante l'histoire du petit Rouge-gorge sur le blog de Bernard.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Xoria !
    il est magnifique mais j'ai été surprise en apprenant que le rouge-gorge est un animal très agressif qui a un sens aigu du territoire et que ses combats peut se solder par la mort d'un des deux protagonistes ! comme on dit "l'habit ne fait pas le moine" ! je n'en ai jamais vu se battre. Ceci ne nous empêchera pas de prendre du plaisir à admirer son joli minois et à le photographier sous tous les angles.
    Pas de soleil aujourd'hui mais il devrait revenir très vite !
    Bon week end à toi Xoria, mil muxus.

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!