Pages

samedi 22 mai 2010

La pie bavarde...


BOOonjour!!! Bonjour!!!

PieBavarde201004
"Pie bavarde, Gers, Avril 2010"

Coeur fier et joyeux
Elle a marié sa fille
La pie bavarde.



JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB: cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

11 commentaires:

  1. Bonsoir xoria, que j'aime cet oiseau très intelligent. Je ne sais pas si c'est à cause du rechauffement climatique mais j'ai vu dans le jardin de ma résidence à Paris un couple de pies bleues. Etonnant non ? ! J'essaye de les photographier mais elles sont plus sauvages que ma pie. Bon WE xoria amitiés

    RépondreSupprimer
  2. nous avons dans notre jardin, la visite régulière d'un couple de pie et l'année dernière le couple était accompagné de 4 jeunes, espéront que cette année cela soit pareil, car c'est impressionnant dans le jardin. amitiés pascale pierre

    RépondreSupprimer
  3. B¤u•*º°º*•j¤ur, b¤u•*º°º*•j¤ur Xoria !!!

    C'est toujours un plaisir de prendre connaissance de tes messages sur mon blog !!!
    Et c'en est un autre de découvrir tes nouvelles captures (photographiques) avec sans doute comme pour moi un fort grossissement sur l'appareil photo, de la patience, de l'opportunité ainsi que de la chance !
    J'aime aussi particulièrement les Pies. Au cours de ma déjà longue existence j'en ai apprivoisé plusieurs.
    Les trois dernières c'était avec mes enfants. La première Jacote faisait notre plaisir avec tous les tours bon ou mauvais qu'elle nous jouait. Elle vivait en liberté et venait se percher sur nos épaules ou frapper dans les vitres pour quémander des gourmandises. Hélas un jour un chasseur cet abruti la tuée pour s'amuser avec ses copains. La seconde Margotte qui elle aussi par ses tours nous amusait beaucoup, nous à été volée au cours d'un séjour en camping. Quand à la troisième Charlotte elle commençait juste à articuler quelques sons, quand un jour de tempête elle à été emportée par le vent, je l'ai cherché quelques temps sans résultats et nous ne l'avons jamais revue.
    Les enfants étant devenus grands j'en suis resté là, dégouté des hommes et des éléments. Depuis je regarde les Pies s'amuser et se chamailler en espérant qu'un jour une autre tombe du nid, et que ses parents l'abandonne. Alors c'est avec plaisir que j'adopterais encore une fois un de ces oiseaux très intelligent et attachant !

    Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'un bon début de semaine. Ce qui serait encore mieux si ce lundi est consacré à la promenade ou à d'autres occupations aussi agréables.

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    PS : Tite mère Noël à encore disparue ???

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, très belles pies, il y en a beuacoup; je te remercie, c'est vrai que je suis assez contnete de ma photo, et félix est un beau chat; là il dort à mes côtés bonne soirée Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

    RépondreSupprimer
  5. Si la pie a un joli plumage,
    on ne peut en dire autant de son ramage ... CRACRACRACRA CRACRACRACRA ...

    Quand j'étais à la Fac, nous accrochions nos sac à provisions aux fenêtres, pour pouvoir conserver des aliments frais en hiver. Les pies venaient parfois piller ces réfrigérateurs improvisés.

    RépondreSupprimer
  6. Maouuuuu !

    Je n'aime pas les pies, quand elles sont enervées elles foncent en piquet sur moi ou BBGG en criant CRACRACRACRA CRACRACRACRACRA ...

    Je leur dirais qu'un mot : SCHEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! approche que je te carresse avec mes peignes

    Fripouille.

    RépondreSupprimer
  7. Ah les randonnées en montagne ...
    le plus délicieux, c'est tutoyer le ciel, se baigner dans un nuage, et enfin embrasser la vallée ...

    Mais il y a toujours un oiseau pour vous rappeler que même à la cime des montagnes, nous restons des terriens du plancher des vaches ...

    Une réflexion de Quwill

    RépondreSupprimer
  8. gau on, chaque matin, j'en vois deux qui viennent manger dans la gamelle des chiens.
    jolie photo et vidéo!
    j'espère que ce long wk s'est bien passé, il y avait des fêtes par chez toi...
    muxu

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Xoria,
    bien belle cette pie, on les voit souvent mais elle sont très méfiantes et ne se laissent pas toujours approcher ! Alors, bravo !
    Mil muxus, Erik.

    RépondreSupprimer
  10. gau on,
    j'ai fait comme toi jardiner et profiter tranquillement de mon jour de repos.
    ma fille était à une fête importante du côté de chez toi...muxu

    RépondreSupprimer
  11. Tu es sûre que ce n'est pas un mâle? Il a mis sa "queue de pie"!!!

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!